BOURGET, Magdeleine
25 septembre 2022

1932-2022

Montréal, le 25 septembre 2022, à l’âge de 90 ans, est décédée Magdeleine Bourget, fille de feu Catherine Lavigueur et de feu Marie-Albert Bourget de Québec. Elle laisse dans le deuil son frère Paul (Denise); sa sœur Paule (feu Guy Lessard); ainsi que sa belle-sœur Françoise; ses neveux, nièces et ami(e)s. Elle est allée rejoindre ses parents, ses frères et ses sœurs: Jean, Pierre, Claire et Louise.

Une femme avant-gardiste qui aura laissé sa marque dans l’industrie du voyage en explorant des pays lointains pour en faire profiter sa clientèle. Passionnée d’histoire, elle a entrepris une deuxième carrière dans le domaine de la généalogie. Elle aura reconstitué l’historique de plusieurs grandes familles très connues au Québec dont sa propre famille pour laquelle elle a publié un livre sur les travaux et exploits de son père feu Marie-Albert Bourget, arpenteur-géomètre. Elle avait un don de raconteuse pour nous en faire profiter et elle nous manquera.

Un service privé aura lieu pour la famille. L’inhumation se fera au cimetière Notre-Dame-de-Belmont de Québec où elle sera inhumée avec sa famille.

Inhumation privée

Cimetière Notre-Dame-de-Belmont

701 Av. Nérée-Tremblay, Québec, QC G1N 4R8

Date et heure à confirmer

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *