Caron, Jean-Guy
12 août 2019

M. Jean-Guy Caron

1932-2019

« Tu n’es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. »

Victor Hugo

 

Notre père, un cher grand-père et arrière grand-père, un mari, un homme d’affaires, un théologien, un économiste, un passionné des livres et amateur de bon vins,  est décédé le 12 août 2019 à l’âge de 87 ans.

Son décès à cette période de l’année évoque en nous de très beaux souvenirs d’un homme qui prenait tellement de joie à nous accompagner pour l’achat des fournitures scolaires.  Avec ses enfants d’abord et par la suite avec tous ses petits enfants, il prenait plaisir à aller dans les papeteries et choisir les cahiers, règles, feuilles lignées, et crayons de toutes sortes.  La rentrée à l’école représentait pour lui un retour à l’apprentissage, au partage de nouvelles idées et de bons souvenirs de son temps passé à l’école.

Né à Québec, fils de Delvina et David Caron et frère d’André, son parcours personnel l’a amené à étudier l’économie à l’université Laval et par la suite à St. Gallen en Suisse.  A son retour, il épousa notre mère, Antonia Dugas en 1961, et de cette union sont nés Diane (Mike), Josée (Mike) et Serge (Christine).

Il eut une brillante carrière qui l’amena à travailler à New York pour la Délégation générale du Québec à titre de conseiller économique et par la suite au sein de la Société de Développement industriel de la ville de Montréal.    Suite à une collaboration avec Groupe Immobilier Desjardins en tant qu’agent immobilier, il partit sa propre entreprise oeuvrant dans le secteur de l’investissement et la gestion de biens immobiliers.   Le travail lui manqua beaucoup après sa retraite vers l’âge de 76 ans.

S’occuper de ses petits enfants, Sarah, Kathryn (Katou), Caroline, Eric, Chloé, Tyler et Zachary,  devint alors un grand plaisir pour lui et son don de créer des contes sur les périples de Popoff le clown les fascinaient tous.   Plus récemment, il adorait voir les photos et vidéos de ses arrières petits-enfants, Dax et Toni.

Nous tenons à remercier tous les aidants associés aux résidences Ambiance et Lilo ainsi que tout le personnel qui se donnent généreusement à accompagner les personnes en perte d’autonomie aux hôpitaux de Verdun et du Suroît à Valleyfield.

La famille organisera une célébration de sa vie chez Voluntas (4695, boul. St-Jean, DDO (Qc) H9H 2A7) le dimanche 15 septembre 2019 de 11h à 14h.

Célébration de vie

Voluntas Commémoration

4695, boul. St-Jean, Dollard-des-Ormeaux (Qc) H9H 2A7

Le dimanche 15 septembre 2019, de 11h à 14h

8 commentaires

  1. Michel Cloutier

    15 août 2019 à 4:25 pm

    Mes plus sincères condoléances à toute la famille. Je pense a tous les gens qui se retrouvent comme ca au paradis – et quelle joie, quelle fete ce doit être pour eux après tant de souffrances et de lourdeurs à porter que de pouvoir en être complètement et totalement libérés!

    Répondre
  2. Warren Reynolds

    16 août 2019 à 2:17 am

    Thoughts of love and with you in spirit Diane, Josee, Serge and family at this time. Your dad, a kind, thoughtful, giving person that one felt so very happy and appreciated spending quality time with. His smile, laugh and love for his family was very evident. Grateful to know your dad and experience what joy a father can bring to a family. Thank you Mr. Caron. Love, from the Reynolds family.

    Répondre
  3. Jacques Champagne

    16 août 2019 à 2:03 pm

    sincère sympathie

    Répondre
  4. Monique and Sid Dunham

    16 août 2019 à 5:29 pm

    Our deepest sympathies to the entire family, so sorry for your loss.

    Répondre
  5. Michelle Goulet

    16 août 2019 à 6:21 pm

    Toutes nos sympathies Josée a toi, Mike, et toute la famille. Quel beau souvenir tu relates, ces achats de retour aux classes. Vous aurez beaucoup de beaux souvenirs de cette vie riche qu’il a vécue.

    Répondre
  6. Barbra Rigelhof

    17 août 2019 à 11:44 pm

    Serge and family – my thoughts and deepest condolences are with you.

    Répondre
  7. Caroline & Grant

    18 août 2019 à 8:57 am

    Our sincere condolences. Thinking of you during this difficult time.

    Répondre
  8. Nancy Thomas

    21 août 2019 à 8:26 am

    Mes plus sincères condoléances à vous tous.
    Votre avis est malgré les circonstances, plein du bonheur vécu. Je garde un excellent souvenir de mon oncle Jean-Guy qui m’a toujours fait sourire. Je pense à vous.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *