Côté, Bertrand
1 octobre 2021

1932 – 2021

C’est avec un cœur rempli de tristesse que nous annonçons le décès de Bertrand Côté, survenu le 1er octobre 2021. Il rejoint sa douce épouse et meilleure amie Marthe Bourget Côté décédée en septembre 2015. Il laisse dans le deuil ses enfants Robert (Monique Liard), Rachelle (Michel Lauzon), Jacques, Mylène (René Forget), Jean-François (Lorraine Fiset), Gilbert (Karine Comtois), Caroline (Jocelyn Fiset), Nathalie (Erik Thibault), Marc-André (Maude Jetté), Stéphanie (Denis Marcoux) et Benjamin (Andréa Marcoux), ses quarante petits-enfants, quatorze arrière-petits-enfants, sa sœur Madeleine (Michel), ses belles-sœurs, neveux et nièces, autres parents et amis. Outre son épouse Marthe, il rejoint ses parents Lydia Gagnon et Camille Côté, ses frères Robert, Patrice, Bernard, et sa fille Jasmine.

La famille recevra les condoléances au Centre funéraire régional Joliette, 1077, rue Lépine, Joliette, J6E 7R1, le jeudi 7 octobre de 18h à 21h. Les funérailles seront célébrées à la Paroisse Sacré-Cœur-de-Jésus, 115, 4e avenue, Crabtree, J0K 1B0, le vendredi 8 octobre à 11h. L’inhumation suivra au Cimetière de Crabtree.À la demande de la famille, si vous n’êtes pas doublement vaccinés, veuillez vous abstenir de participer aux rassemblements.

Des dons en sa mémoire peuvent être faits à la Fondation des maladies du cœur et l’ACV. Sincères remerciements aux équipes de soins palliatifs du centre hospitalier régional de Lanaudière et la Résidence Arthur B.

Visites

Centre funéraire régional de Joliette

1077, rue Lepine, Joliette, Québec J6E 7R1

Le jeudi 7 octobre 2021 - 18h à 21h

Messe funéraire

Église Sacré-Coeur-de-Jésus de Crabtree

115, av. 4, Crabtree, Québec, J0K 1B0

Le vendredi 8 octobre 2021 - 11h

6 commentaires

  1. Patricia Côté

    4 octobre 2021 à 1:45 pm

    C’est avec regret que j’ai appris le décès de mon oncle. Gabriel et Dominique se joignent à moi pour offrir à toute la famille Côté nos plus sincères condoléances.

    Répondre
    • Voluntas Commémoration

      21 octobre 2021 à 7:28 am

      Merci Patricia, Gabriel et Dominique. Ça m’a fait beaucoup de bien de vous voir lors des visites à Voluntas. Merci pour vos belles fleurs et votre amitié. Stéphanie Côté

      Répondre
  2. Eve de Lamirande

    4 octobre 2021 à 3:21 pm

    J’ai aussi appris avec regret le décès de mon oncle Bertrand et beaucoup de souvenirs me sont revenus. Des souvenirs d’enfance quand il y avait des fêtes dans le temps de Noël, des visites à la maison de mes parents, puis la dernière rencontre au vernissage d’Odette il y a quelques années. Des souvenirs de sourires et d’affection même si on ne se voyait pas très souvent.

    Répondre
    • Stéphanie Côté

      21 octobre 2021 à 7:31 am

      Merci Ève pour tes messages et appels lors du décès de notre père. De te savoir en pensée avec nous, est très réconfortant et doux. Nous te remercions également pour le don à la fondation des maladies du coeur. On se voit bientôt!

      Répondre
  3. Henriette Girouard

    4 octobre 2021 à 4:42 pm

    Mes sympathies à toute la famille, sachez que mes pensées vous accompagneront au long des jours à venir.

    Répondre
    • Stéphanie Côté

      21 octobre 2021 à 7:34 am

      Tante Henriette, merci pour votre message. Notre père faisait régulièrement référence à vous et vos enfants. De vous savoir dans vos pensées nous réchauffe le coeur. À plaisir de vous voir prochainement.

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *