Voluntas – Le futur est maintenant!

Mme Stéphanie Coté

Voluntas Commémoration Inc., leader dans les tendances et dans la redéfinition des services funéraires dans l’Ouest-de-l’Île continue de repousser les barrières.

Rencontrez Stéphanie Côté, la force derrière Voluntas Commémoration Inc.

Stéphanie Côté, fondatrice de Voluntas Commémoration Inc, sait comment définir les changements dans les services funéraires. Il y a un peu plus de 10 ans, alors qu’elle démarrait Voluntas à partir de son domicile, elle s’est efforcée à bâtir une entreprise offrant des services funéraires qui apporterait confort, sérénité et sécurité aux familles qu’elle servait. Elle savait instinctivement que la clé pour supporter les familles en deuil dans leurs moments les plus vulnérable était d’écouter attentivement leurs souhaits et de les supporter pendant leur processus de deuil en les aidant à accomplir leurs requêtes. Elle s’est assuré que chaque famille se sente en contrôle de faire les choix qui leur convenait. Elle savait aussi qu’offrir des services à un coût abordable était une composante importante de ses services.

Elle et son équipe étant toujours à l’écoute, une requête qui leur était fréquemment faite était que Voluntas ait son propre lieu de rassemblement qui offrirait un environnement chaleureux et invitant, où les familles pourraient se rassembler pour honorer la vie de leur proche de la façon la plus significative pour eux.

Alors que Stéphanie commença à évaluer les possibilités d’expansion, elle dénota une réelle difficulté pour les églises à maintenir leurs structures et leur précarité face aux manque de fonds et subventions. Ce constat la mena à commencer des pour-parler avec l’Église Unie Ste-Geneviève (connue sous Ste-Genny’s) et ultimement, l’Église Unie du Canada accepta de vendre la propriété et la bâtisse à Voluntas avec l’entente que le sanctuaire et les bureaux administrative de l’église resteraient en place. Ce geste audacieux de Voluntas, de réaménager et renipper une structure existante plutôt que de ne bâtir un tout nouvel endroit, a redonné un nouveau souffle à la congrégation de Ste-Genny’s puisqu’ils peuvent continuer leur rassemblement hebdomadaire et leur mission.

Du même coup, Voluntas a réaménagé une structure existante pour offrir des événements et services funéraires multifonctionnels, multiculturels et multidénominationnels.

Le bâtiment a été redéfini en un lieu moderne, spacieux et aéré qui inclus une grande salle de rassemblement baignée de lumière naturelle. Les familles peuvent transformer ce lieu complètement meublé et équipé de la façon qu’ils le souhaitent pour honorer la vie de leur proche : que ce soit pour des visites, des services funéraires, des réceptions ou des cocktails. Il y a aussi un accès à une cuisine spacieuse et à la fine pointe, accommodant toutes sortes de besoins, que ce soit pour cuisiner vos recettes familiales ou pour accommoder des services de traiteurs. Le patio extérieur sera disponible pour les BBQ familiaux dès cet été. Les bureaux privés offrent la même ambiance accueillante que la boutique originale à Kirkland. Il y a un accès facilitant les gens à mobilité réduite, un grand espace de stationnement et une entrée privée et discrète ainsi qu’un laboratoire pour les soins aux personnes décédées.

Aussitôt que le printemps arrivera avec ses journées chaudes et ensoleillées, l’extérieur sera repeint et l’aménagements paysager sera complété.

L’équipe de Voluntas, guidée par le leadership de Stéphanie, est compatissante, énergétique et dévouée par son écoute active envers les familles qu’elle sert dans le seul but de les supporter dans ces moments de deuil. Dès votre entrée dans leur nouveaux locaux, les familles se sentent immédiatement à leurs aises et en sécurité, sachant que non seulement tous leurs besoins seront rempli dans ce lieu, mais aussi qu’ils peuvent y apporter leur touche personnelle dans tous les aspect des arrangements funéraires, leur permettant ainsi que commencer leur processus de deuil en créant un héritage mémorable.

 

Voluntas, fidèle à sa mission

« Nous croyons fermement que tous les aspects liés à la fin de vie et aux funérailles appartiennent aux familles et nous sommes là pour les accompagner. Nous sommes honorés d’être en mesure d’offrir un service que nos familles nous ont demandés » a dit Stéphanie lors de la célébration d’ouverture en janvier. « Mais ne vous méprenez pas : nous continuerons à respecter notre mission, qui est notre promesse envers vous :

  • Être à l’avant-garde;
  • Respecter nos clients et être au service de notre communauté;
  • Réduire les coûts relies aux funérailles;
  • Simplifier le plus possible les démarches administratives;
  • Offrir une flexibilité quant aux possibilités commémoratives;
  • Célébrer la vie de vos proches de façon unique et remplie de sens pour vous.”

La boutique existante de Voluntas à Kirkland continuera à servir des familles, offrant un choix de lieux qui conviendra à chaque famille. De plus, l’équipe Voluntas continuera aussi à offrir les rencontres à domicile lors du décès d’un proche ou pour conseiller les gens lors de préarrangements funéraires.

 

À propos de Voluntas Commémoration

Voluntas est une entreprise de services funéraires qui se spécialise dans l’offre d’options économiques pour l’organisation de célébrations de vie significatives. Fondé en 2007 par une résidente de l’Ouest-de-l’Île, Stéphanie Côté, que qui démarque Voluntas, en plus d’offrir une gamme complète de produits et services funéraires économique, c’est notre expértise et notre accompagnement personnalisé, aidant les familles qu’ils servent à créer des moments mémorables qui reflètent réellement la personne honorée.

 «Nous vous accompagnons dans votre épreuve.»

Pour plus d’informations, s’il vous plaît contactez Stéphanie Côté

scote@voluntas.ca

514-695-7979

voluntas.ca

Pour voir des images de notre nouveau lieu, cliquez ici.

Share This On: