Caron, Jean-Guy
August 12, 2019

M. Jean-Guy Caron

1932-2019

« Tu n’es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. »

Victor Hugo

 

Notre père, un cher grand-père et arrière grand-père, un mari, un homme d’affaires, un théologien, un économiste, un passionné des livres et amateur de bon vins,  est décédé le 12 août 2019 à l’âge de 87 ans.

Son décès à cette période de l’année évoque en nous de très beaux souvenirs d’un homme qui prenait tellement de joie à nous accompagner pour l’achat des fournitures scolaires.  Avec ses enfants d’abord et par la suite avec tous ses petits enfants, il prenait plaisir à aller dans les papeteries et choisir les cahiers, règles, feuilles lignées, et crayons de toutes sortes.  La rentrée à l’école représentait pour lui un retour à l’apprentissage, au partage de nouvelles idées et de bons souvenirs de son temps passé à l’école.

Né à Québec, fils de Delvina et David Caron et frère d’André, son parcours personnel l’a amené à étudier l’économie à l’université Laval et par la suite à St. Gallen en Suisse.  A son retour, il épousa notre mère, Antonia Dugas en 1961, et de cette union sont nés Diane (Mike), Josée (Mike) et Serge (Christine).

Il eut une brillante carrière qui l’amena à travailler à New York pour la Délégation générale du Québec à titre de conseiller économique et par la suite au sein de la Société de Développement industriel de la ville de Montréal.    Suite à une collaboration avec Groupe Immobilier Desjardins en tant qu’agent immobilier, il partit sa propre entreprise oeuvrant dans le secteur de l’investissement et la gestion de biens immobiliers.   Le travail lui manqua beaucoup après sa retraite vers l’âge de 76 ans.

S’occuper de ses petits enfants, Sarah, Kathryn (Katou), Caroline, Eric, Chloé, Tyler et Zachary,  devint alors un grand plaisir pour lui et son don de créer des contes sur les périples de Popoff le clown les fascinaient tous.   Plus récemment, il adorait voir les photos et vidéos de ses arrières petits-enfants, Dax et Toni.

Nous tenons à remercier tous les aidants associés aux résidences Ambiance et Lilo ainsi que tout le personnel qui se donnent généreusement à accompagner les personnes en perte d’autonomie aux hôpitaux de Verdun et du Suroît à Valleyfield.

La famille organisera une célébration de sa vie chez Voluntas (4695, boul. St-Jean, DDO (Qc) H9H 2A7) le dimanche 15 septembre 2019 de 11h à 14h.

Célébration de vie

Voluntas Commémoration

4695, boul. St-Jean, Dollard-des-Ormeaux (Qc) H9H 2A7

Le dimanche 15 septembre 2019, de 11h à 14h

6 responses

  1. France Desmeules

    August 16, 2019 at 4:09 pm

    Nos condoleances et tout notre amour à cette belle famille. Nous nous souviendrons toujours de son rire taquin et des belles soirées familiales. France et Gilles.

    Reply
    • Josée Caron

      August 26, 2019 at 11:59 am

      Merci pour ce beau message France!

      Reply
  2. Hélène Dugas

    August 21, 2019 at 2:08 pm

    Nos sincères condoléances à toute votre famille. Oncle Jean-Guy était un homme merveilleux. Il sera toujours présent dans notre coeur. Nous nous souviendrons de sa chaleur humaine et son beau sourire. Il nous laisse de magnifiques souvenirs de famille, très précieux. Nous sommes de tout coeur avec vous. On vous serre très fort dans nos bras. On vous aime, tante Simone, Denis (Marie-France), Lucie (Gilles) et Hélène (Claude) ❤️

    Reply
  3. Josee Caron

    August 26, 2019 at 12:01 pm

    Merci Hélène – il aimait tellement passer du temps avec vous tous. Tellement de bons souvenirs pour nous tous aussi.

    Reply
  4. Pierre Dugas

    September 14, 2019 at 12:19 pm

    Toutes mes condoléances Josée de même qu’à toute ta famille. Même si vous demeuriez loin, j’ai toujours eu beaucoup d’admiration pour ton père et la belle carrière qu’il a eu. C’était une personne brillante et très sympathique. Je me souviendrai toujours de la chance que j’ai eu de souper avec lui chez vous, quel beau moment. Je suis de tout coeur avec vous, bon courage!

    Reply
  5. Chantal Laplante

    September 15, 2019 at 8:08 am

    Josée, Diane, Serge et toute votre belle famille, nos plus sincères condoléances. Nous nous rappellerons avec bonheur de merveilleux souvenirs passés avec vous et vos très chers parents et ce merveilleux sourire de votre papa. Ils sont maintenant réunis pour l’éternité, entourés de tous ceux qu’ils ont aimés et veilleront sur vous. Nous vous souhaitons une magnifique célébration et sommes avec vous de tout coeur. Avec tendresse, Luc, Nathalie, Louis, Martine, Chantal et toute notre famille XXX…

    Reply

Leave a Reply

Your email address will not be published.