Domaine, Yves
12 octobre 2018

M. Yves Domaine

1959 – 2018

Yves est décédé à Montréal le 12 octobre 2018 à l’âge de 59 ans. Il laisse dans le deuil son épouse Suzanne Chartrand, ses enfants Marc-Antoine et Simon, l’enfant de Suzanne, Maxime Doran, ses parents Cécile Dumont et Oliva Domaine, ses sœurs France et Chantal, neveux, nièces, oncles, tantes, cousins et cousines, ainsi qu’autres parents et amis.

Il fut un père exceptionnel qui a partagé toutes ses passions avec ses fils. En plus de sa femme et grande compagne avec qui il a partagé tant de belles années, il laisse derrière lui des grands joueurs d’échecs, des pilotes de brousse dans le devenir, des terreurs de salons de billard, des dévaleurs de pentes, des pêcheurs de trophées, des joueurs de badminton de haut calibre ainsi que des investisseurs aguerris.

Professionnellement, son grand flair l’a mené très tôt dans le domaine de l’informatique qui lui a permis de parcourir le monde. Son jugement hors pair, son sens de la responsabilité, son intégrité, son intellect ainsi que sa qualité de grand travailleur l’ont notamment mené en Finlande, en Égypte ainsi qu’en Arabie Saoudite. En tant que président de Technologies D, son entreprise de consultation en gestion de projet, il a joué un important rôle dans l’implantation du réseau d’imagerie médicale québécois, qui aide aujourd’hui tant de radiologistes à sauver des vies. Il a toujours excellé dans ce qu’il a entrepris et a atteint les plus hauts sommets. Autant professionnellement que dans sa vie personnelle, il fut apprécié de tous pour le grand homme qu’il était. Bon vol mon père.

La famille accueillera parents et amis à l’église Ste-Geneviève, 16037, boul. Gouin O., Ste-Geneviève, Qc H9H 1C7, le samedi 20 octobre de 13h à 14h. Les funérailles seront célébrées à 14h.

Pour sa famille de la région de Shawinigan, un deuxième rassemblement aura lieu à l’église St-Jean-des-Piles, 1571, ch. De St-jean-des-Piles, Shawinigan, G0X 2V0, le samedi 27 octobre de 13h à 14h, suivi d’une messe commémorative à 14h. L’inhumation suivra au cimetière de St-Jean-des-Piles.

Au lieu de fleurs, des dons à la Société canadienne du cancer seraient grandement appréciés.

Sincères remerciements à l’équipe du CHUM pour la qualité de leurs soins et accompagnement.

Mr. Yves Domaine

Visites et funérailles

Église catholique Ste-Geneviève

16037 Gouin O., Ste-Geneviève (Qc) H9H 1C7

Le samedi 20 octobre 2018, visites de 13h à 14h; funérailles à 14h

Visites & messe commémorative suivi de l'inhumation

Église St-Jean-des-Piles

1571, ch. De St-jean-des-Piles, Shawinigan, G0X 2V0

Le samedi 27 octobre 2018, visites de 13h à 14h, messe commémorative à 14h suivi de l'inhumation

8 commentaires

  1. Denis Ste-Marie

    16 octobre 2018 à 2:59 pm

    En espérant que tu continueras de voler au-dessus de nous tous par passion, puisque le ciel sera à toi mon collègue.

    Dit bonjour à Dr. Alain Giard de ma part, vous vous croiserais surement quelque part pour votre voyage éternel (de pêche, ski, kite, vol et j’en oublie).

    Je vais m’ennuyer de ta joie de vivre et nos diner causerie au bureau autour d’un bon shawarma/shish taouk.

    Taquines en plusieurs de ma part et je vais m’assurer d’effectuer ma première descente pour toi à tout les weekends.

    Bon voyage Yves, tu nous manqueras à tous!

    Sincères condoléances à toute la Famille.

    De la famille Ste-Marie

    Répondre
  2. Diane *Sofi* Bourgoing

    18 octobre 2018 à 7:34 pm

    Que l’âme d’Yves repose en paix et que ses bons souvenirs demeurent à tout jamais dans nos coeur. On va bien le manquer au Club de badminton Pierrefonds. Sincères condoléances à toute la famille.

    Répondre
  3. Cathy Chartrand

    19 octobre 2018 à 1:25 pm

    À vous tous qui viennent de perdre un être cher, je vous souhaite mes plusieurs sincères sympathies. Repose en paix

    Répondre
  4. Louis Lorrain

    19 octobre 2018 à 2:49 pm

    Bon vol, mon cher Yves, dans le ciel bleu de l’éternité…! Quand nous avons tous les deux commencé notre carrière, le même matin, il y a trente-sept ans, à la célèbre porte vernie d’un grand cabinet, nous échangions des sourires polis, en attendant de rencontrer nos nouveaux patrons et nos nouveaux collègues – presque tous de futurs amis. Qui aurait cru alors que nous deviendrions proches et surtout que j’écrirais, tant d’années plus tard, ces quelques mots à ta mémoire… Comme tous les jeunes gens, nous nous pensions invincibles, et le monde nous appartenait. Ta joie de vivre, ton sens de l’humour, ton très grand jugement, ta chaleur humaine, ta brillante intelligence, ton assurance tranquille et ta grande modestie ont été une inspiration pour moi, ainsi que pour bien des amis communs, camarades de galère au début de notre carrière. Mes deux seuls regrets, en pensant à toi, sont de ne pas t’avoirvu plus souvent, au fil des ans, plutôt par ma faute, puis à cause de la maladie… Bon badminton dans les filets du ciel, bonne pêche miraculeuse dans les lacs de l’infini et, encore une vois, bon vol pour toujours, mon cher Yves.

    Répondre
  5. Yves Le Roux

    20 octobre 2018 à 1:47 pm

    Yves et moi, nous sommes connus au C.A. de l’APBQ. Même si nous ne sommes pas beaucoup vus en dehors des activités de ce groupe, j’ai beaucoup apprécié sa compagnie. Il était apprécié de tous et il nous manquera beaucoup. Mes plus sincères sympathies à toute sa famille.

    Répondre
  6. Pierre Pinsonneault

    24 octobre 2018 à 8:49 pm

    Cher Yves, voilà que tu as décidé de volé très haut. Je m’en remettrai donc à nos souvenirs communs pour te voir et t’entendre rire de Si bon cœur… Dans ma mémoire tu résidéra près d’une rivière où tu pourra pêcher et décolér, à chaque fois en compagnie du souvenir de ceux qui te sont chers. Bonnes aventures et bons voyages. Pierre.

    Mes plus sincères condoléances à tous.

    Répondre
  7. Pierre Pinsonneault

    24 octobre 2018 à 8:58 pm

    Cher Yves, voilà que tu as décidé de voler très haut. Je m’en remettrai donc à nos souvenirs communs pour te voir et t’entendre rire de si bon cœur… Dans ma mémoire tu résidéras près d’une rivière où tu pourras pêcher et décolér, à chaque fois en compagnie du souvenir de ceux qui te sont chers. Bonnes aventures et bons voyages. Pierre.

    Mes plus sincères condoléances à tous.

    Répondre
  8. Jean-Pascal Légaré

    25 octobre 2018 à 9:48 pm

    J’ai côtoyé Yves au sein du C.A. de l’Association des aviateurs et pilotes de brousse du Québec. J’ai le souvenir d’un homme bon, souriant et dévoué. Sincères condoléances à tous ses proches.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *